Présentation

Marie Walther

Je vous reçoit en séance individuelle dans un cabinet ou exercent aussi des psychomotriciennes et des psychologues cliniciennes

Je travaille également comme salariée dans deux hôpitaux de jour, auprès d'adultes.

Je pratique le yoga, le chant, le piano et la guitare.

J'ai suivi une formation d'art-thérapie-contemporaine, option danse à Grenoble pendant trois ans à l'institut de recherche et de formation PROFAC

Dans mon parcours professionnel j’ai d’abord travaillé dans l’artisanat. J’ai initialement suivi trois ans de formation à l'école des métiers d'art à Québec. C'est là-bas que j'ai appris la lutherie. 
Je conçois et fabrique des guitares. 

Ce qui me plaît dans mon atelier c’est le travail manuel ; le travail de la matière, le bois, manipuler les outils, sentir les copeaux, assembler les morceaux…  

Puis naturellement à la naissance de mon premier enfant je suis devenue assistante maternelle. Le berceau prend la place de l'établi, et je me remplis de la relation au tout petit enfant, si vulnérable et dépendant. 
Après quelques années d'investissement envers les enfants, il me manque quelque chose : un réel travail de rencontre, d’aide et de soutien entre assistantes maternelles, de travail d’équipe, de formations...

L’art-thérapie était déjà là, en latence depuis le départ, une évidence qui demandait à être admise, et qui allait m’offrir à la fois un travail de créativité et une mise en relation avec autrui. 

L'art-thérapie-contemporaine s'appuie sur un éclairage de la psychanalyse, ce qui m’attirait car dans la pratique elle place la personne au centre du soin art-thérapeutique.

J'accorde une grande importance à la formation, je participe chaque mois à des séminaires et à la supervision. 

« Si l'art-thérapeute ose faire le premier pas, c'est qu'il sait danser »

Je suis tenue au secret professionnel et je me réfère au code de déontologie de la Fédération Française des Art-Thérapeutes (FFAT)
Numéro SIRET : 52214461700027 
Titulaire du Certificat Professionnel d’Art-Thérapeute RNCP reconnu par l’État.
Les photos sur ce site ont été prises par Nathalie Désormeaux
Share by: